Témoignages

Témoignage vidéo d'Eve


 

Témoignage audio de Denise Bédard



Témoignage vidéo d'Isabela Santos

Témoignage audio de « Gi »

 

Témoignage vidéo de Louis Desrochers



_____________________________________________________

Salut Magalie,

Je prends quelques minutes de mon temps ce matin pour t'écrire et te dire à quel point je suis bien aujourd'hui et en paix avec moi-même!! Vraiment, c'est comme si je renaissais!  Tout à changé... je me lève le matin: je suis bien... je fais mes journées: je suis bien... mes relations sont meilleures avec les autres, je n'ai plus peur de tout et de rien... Tout le poids que je trainais toutes ces années qui me faisait mal en dedans.. tellement... je ne l'ai plus!  Je suis comme plus légère... C'est un feeling tellement agréable... que j'apprécie tous les jours... J'en reviens pas encore!!!
Les mots me manquent Magalie pour te dire à quel point tu as fait une différence dans ma vie et une vraie!!! ENFIN JE VIS!!
Merci mille fois Magalie et continue ton extraordinaire travail.  je n'oublierai jamais ton passage dans ma vie!

Lucie

_____________________________________________________

J'ai approché Psychopropulsion pour affronter des crises d'anxiété qui me rendaient figée et dysfonctionnelle au quotidien.
Je cherchais une alternative aux pilules prescrites par les médecins.
À la clinique Psychopropulsion, j'ai non seulement trouvé une solution saine à mes problèmes, mais en quelques rencontres, j'ai pu reprendre le contrôle sur ma vie.
Je suis dorénavant engagée dans de nouveaux projets de vie qui me passionnent et c'est grâce au soutien de Nancy Laforest. Nancy est attentive, compréhensive et directe. Tout en me guidant , elle a su m'encourager à progresser au rythme qui me convenait. Elle a mille et un tour dans son sac pour nous faire sortir le méchant....ça fait du bien !

Kristine - Montréal 

_____________________________________________________

Un jour, moi aussi qui pensait être invincible, j'ai frappé un mur émotionnel dû à un échec amoureux. Malheureusement, un mur qui ne voulait pas se déplacer.

Pendant deux ans, ce fut une lourdeur sur mes épaules qui augmentait constamment avec toutes les remises en question que je me posais. Au travail, je ne voulais plus y être. À la maison, je voulais me sauver car j'avais peur d'être avec moi-même. Mes amis, je n'avais plus le goût de les voir. Les femmes, oh la la, je rencontrais seulement des femmes avec des problèmes affectifs dérangeants puisque moi je débordais de problèmes émotionnels, alors je croyais qu'une belle rencontre amoureuse pourrait me sauver... Ah que non... car c'est au plus profond de moi que je n'allais pas bien et ce n'était pas une seule femme qui m'a rendu comme ça, c'était moi-même où toute ma vie je me suis rempli de mauvaise énergie émotionnelle.
 
Un jour, sur le bord du ravin, je suis tombé sur le site d'Emmanuel et à ce moment-là, j'ai su que c'était lui qui m'apporterait où je désirais aller. Pour moi, le chemin que je désirais prendre était simple : je voulais revivre sinon j'allais mourir, car déjà, j'était éteint à l'intérieur. Évidemment, Emmanuel n'est pas un magicien et surtout il  n'a pas de baguette magique, mais il m'a fait comprendre à notre première conversation téléphonique que c'était moi qui travaillerait fort et que lui m'apporterait les bons outils, et ce fut le résultat. Dès notre première rencontre, je me suis senti revivre à petites goûtes. J'ai recommencé à être heureux et surtout, le plus important, j'ai réappris à m'aimer et à apprécier la personne que j'apercevais dans mon miroir. J'ai dû travailler très fort sur ma personne et Emmanuel m'a mit sur la bonne route. Presque deux ans après l'avoir rencontré, j'ai réappris à rêver et à avoir des nouveaux objectifs réalisables, qui commencent même à se réaliser. La vie, je la regarde d'un tout autre angle maintenant et je dis merci à Emmanuel Gamache et à moi-même d'avoir bien utiliser ces outils.    

Merci

Daniel, - Montréal
_____________________________________________________

Bonjour,

Il y a à peine un an, j'étais en proie à de violentes crises d'angoisse et je commençais à prendre des anti-dépresseurs ainsi que des anxiolytiques. Bref, ma vie n'allait pas du tout comme je le désirais!

Je voudrais tout simplement, par ce message, vous remercier, car vous ne savez pas combien vous m'avez ouvert les yeux sur la force de mes pensées et de mes sentiments. Je termine actuellement ma première année à l'Université avec pour seul stress les roches d'examens (plus de crises d'angoisse!). Je pars bientôt afin d'étudier à l'étranger et je projette déjà un voyage en Europe l'été prochain. J'ai maintenant un groupe d'ami qui m'est cher et je ne cesse de m'en faire des nouveaux (alors que j'étais complètement isolée). Aussi, je vais me marier l'été prochain! Bref, ma vie a radicalement changée et le meilleur, c'est que j'ai fait tout ça par moi-même, sans médication. En effet, je l'avais arrêtée (avec l'aide de mon pharmacien) en dedans d'une semaine à la suite de notre rencontre.

Merci de m'avoir appris que je pouvais rêver le présent afin de bâtir mon avenir.

-Sarah, Québec
_____________________________________________________

"Dès les premiers instants, je me suis sentie à l'aise."

Pendant plus de 25 ans, jai souffert de pensées négatives et j'ai éprouvé notamment des sentiments de rejet et d'infériorité. Malgré ma vie en apparence normale, je faisais énormément d'anxiété.

Régulièrement, je faisais des lectures et des recherches sur Internet, car je voulais trouver des outils et des ressources pour solutionner mes problèmes. C'est ainsi que j'ai découvert le site Clinique intégrative. Je ne le connaissais pas, mais ce que j'y ai lu m'a beaucoup intéressée. J'avais l'impression qu'il abordait des thèmes qui me concernaient directement. L'information était claire et l'aide plutôt prometteuse. J'ai décidé de le contacter par téléphone. Je l'ai trouvé très respectueux et positif et j'ai senti que son écoute était sincère. Puisque les Fêtes approchaient, nous avons pris rendez-vous pour quelques semaines plus tard.

Pendant cette période d'attente, j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai eu le goût de revenir sur ma décision. J'avais plusieurs craintes. Comme j'habite à quelques heures de son bureau, je trouvais cela un peu compliqué de m'y rendre. J'hésitais à me confier à un homme, d'autant plus qu'il était plus jeune que moi. Et surtout, j'avais peur d'être déçue, encore une fois.

Je voulais tellement me sortir de mes souffrances, que la date venue, j'y suis allée. Dès les premiers instants, je me suis sentie à l'aise. Tous les deux, nous avons « travaillé » ensemble et nous avons ciblé les objectifs les plus importants pour moi, à ce moment là. Ce jour-là, avec son approche active et les techniques qu'il maîtrise, j'ai réussi à laisser derrière moi des blocages qui m'imposaient un pattern de pensées et de sentiments inappropriés.
Je me suis aussi libérée d'énergies négatives.

J'ai travaillé avec un coach de PsychoPropulsion pendant quatre heures, jusqu'à maintenant. Ma vie s'est améliorée tout naturellement. Je sens que j'habite mon corps. Je suis à l'aise en compagnie des autres, ma confiance en moi a grandi et je ressens une paix intérieure. Ma famille bénéficie également de ma transformation.

Je vous recommande au moins une rencontre. C'est un cadeau inestimable à vous faire.

-Pascale Villeneuve-Magny, Gatineau
_____________________________________________________

Ma rencontre avec mon coach m'a permis de faire remonter en surface des événements ayant causé des blocages et surtout de pouvoir les désamorcer. Ce qui est surprenant c'est qu'il m'est revenu en mémoire des événements que j'avais complètement oubliés. Ces événements remis dans le contexte de la ligne du temps m'ont fait comprendre jusqu'à quel point ça m'avait affectée au moment où c'est arrivé mais aussi, tout au long de ma vie.

En relâchant nos tensions, elles se relâchent à travers nos relations et c'est un vrai cadeau du ciel. Le processus de déconditionnement est amorcé, ça ne se fait pas en un clin d'œil, mais la sensation de s'en dégager est des plus agréables. Des prise de conscience surviennent fréquemment suite à la rencontre.

Je tiens à dire que : La force de mon coach est qu'il maîtrise si bien la notion de la ligne du temps et de la programmation neuro linguistique, qu'il ouvre en nous des champs de perceptions que jusqu'alors nous ne pouvions contacter, ce dû aux tensions de nos acquis.

En partageant du temps ensemble, il se crée une véritable chimie qui repousse les limites que nous nous sommes créées. C'est la force d'être tout simplement deux à regarder dans la même direction.

Merci a toi.

-Johanne, Bic
_____________________________________________________
Avant, mes études me donnaient beaucoup de dépression et d'anxiété. J'ai travaillé pendant 6 heures en seulement 2 sessions avec mon coach me sens beaucoup mieux maintenant. Les outils qu'il m'a donnés me permettent d'atteindre un état de calme et de confiance que je n'avais jamais connu auparavant, même face aux gros examens de fin de session. Merci pour ton aide !

-R. Sanchez Étudiant en Marketing, Montréal
_____________________________________________________

"Ce que j'ai aimé avant tout dans cette technique, c'est qu'on ne cherche pas de raisons extérieures à notre mal être, mais bien une source intérieure."

Pour ma part, quand j'ai découvert la Thérapie de la Ligne du Temps (technique de PNL), j'étais à bout et j'avais besoin d'une solution à mon problème d'anxiété rapidement. Puisque j'avais déjà eu d'autres problèmes semblables dans le passé, je savais comment il était long et pénible de s'en sortir seul (ou même avec un psy). Je ne voulais plus avoir à endurer pareil calvaire. Du coup, je me suis dit, comme bien des gens à bout, que je n'avais rien à perdre à essayer cette technique.

Je dois avouer que j'étais un peu septique, bien que je sais que la force de notre esprit peut faire beaucoup de choses. Finalement, au bout de 4 heures de TLT, j'avais fait le gros du travail et il ne me restait qu'à consolider mes acquis. Ce que j'ai aimé avant tout dans cette technique, c'est qu'on ne cherche pas de raisons extérieures à notre mal être, mais bien une source intérieure. Ainsi, puisque tout est relatif, un même événement sera interprété différemment d'une personne à l'autre et ce sont ces interprétations qui forgent les émotions ressenties. Donc, en travaillant sur notre propre interprétation des choses, on peut pratiquement changer le monde et notre destinée par le fait même !

-G. Laurin, Étudiante Québec
_____________________________________________________


Faites votre propre évaluation !

Après votre démarche, vous pouvez vous aussi nous soumettre un témoignage à faire paraitre sur le site web pour aider les gens comme vous à mieux comprendre notre approche et leur faire part de votre expérience. 

Nous avons conçu le questionnaire suivant pour vous aider à formuler votre témoignage en répondant à quelques questions simples.

Questionnaire pour témoignage par écrit

Nous pouvons également organiser un moment pour enregistrer à nos bureaux un témoignage audio ou vidéo. Vous pourriez également le générer vous même avec votre webcam et nous le faire parvenir. Parlez-en à votre coach !