Programmation neurolinguistique (PNL


À la fois un art, un ensemble d'outils et une philosophie de vie, la PNL a pour objet la modélisation de l'excellence humaine.

S'intéressant avant tout au « comment ça marche » plutôt qu'au « pourquoi ça ne marche pas », elle a développé des modèles simples et concrets pour décoder les compétences exceptionnelles de personnes reconnues pour leur savoir-être et savoir-faire (pédagogues, psychothérapeutes, coachs, entrepreneurs, gestionnaires, négociateurs, artistes, sportifs, etc.) et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Cette démarche pragmatique a donné naissance à un modèle génératif de la communication, de l'apprentissage et du changement et de puissants outils d'intervention. La PNL fournit le mode d'emploi, c'est-à-dire le « comment faire », pour modifier nos stratégies internes inefficaces, instaurer des changements durables en nous et chez les autres, mobiliser nos ressources personnelles et réaliser nos rêves.

L'appellation programmation neuro linguistique repose sur les trois plus importantes composantes qui structurent l'expérience humaine : le langage, la neurologie et la programmation.

La Programmation Neuro Linguistique est une approche puissante et claire de l'expérience humanine et de la communication. En employant les principes de la PNL, il est possible de décrire toute activité humaine d'une façon détaillée qui vous permette de réaliser rapidement et facilement plusieurs changements profonds et durables. John O. Stevens